Karen Tuyserne – Coach carrière
Ma mission est d’aider les cadres et les cadres supérieurs à reprendre le pouvoir sur leur carrière.
Diplômée d’un Master 2 en Mathématiques et d’un Master 2 en Marketing à l’Université Paris Dauphine, j’ai occupé, pendant 10 ans, différentes fonctions à responsabilités en finance de marché, agence de communication, culture, banque et assurance.
En 2019, J’ai créé mon organisme de formation et ma chaîne YouTube Embauche Moi dont les vidéos ont été vues par plus de 2 millions de personnes.
Depuis toute petite, je souhaitais devenir pédiatre pour donner du sens à ma vie, avoir un impact positif sur les autres et pouvoir être fière de moi, de mon parcours.
Après avoir abandonné cette idée à cause de ma phobie du sang, j’ai cherché, pendant de longues années, un métier qui aurait du sens pour moi et où je pourrais exceller.
Je savais que j’avais un don : celui de raconter des histoires (au sens de conteur), de communiquer, de faire du storytelling et de vendre.
Mais les choses n’ont pas été évidentes. Les liens ne se sont faits que plus tard.
Cela a été une longue quête où j’ai rencontré de multiples difficultés :
- j’ai mis du temps à trouver un poste où je m’éclatais et j’ai dû me reconvertir à deux reprises pour enfin trouver ma voie dans le commerce (la vente)
- J’ai mis aussi beaucoup de temps à obtenir de la reconnaissance au travail. Après de brillantes études, je pensais que la méritocratie continuerait à fonctionner une fois en poste. Et, j’ai mis beaucoup de temps à comprendre les codes de l’entreprise pour réussir à obtenir reconnaissance et promotion que je méritais.
Il y a eu deux déclics :
1. ma rencontre avec un coach qui m’a permis de décrocher mon premier emploi après 6 mois passés à n’essuyer que des rejets.
A la suite de cela, j’ai eu envie de passer le relais et d’aider à mon tour des personnes en recherche d’emploi. Je l’ai fait pendant 12 ans en side projet : j’animais des formations pour les maisons de l’emploi et je donnais des séances de coaching individuel.
2. La naissance de mes enfants a changé mon état d’esprit. J’ai eu besoin de plus de liberté pour obtenir un meilleur équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle. J’ai également aussi eu l’envie de bâtir quelque chose : de laisser une trace. J’ai donc pris un risque et j’ai quitté un emploi stable que j’adorais pour créer mon organisme de formation.
Deux ans plus tard, après avoir coaché plus de 1500 personnes et deux millions de vues sur ma chaîne YouTube Embauchez Moi, je souhaite passer à un niveau supérieur : accompagner les managers et futurs managers dans leur recherche d’emploi mais aussi dans leur prise de poste.
Réussir sa carrière ne se limite pas à décrocher le job de ses rêves il faut continuer le chemin ensuite.