[vc_row][vc_column width=”1/2″][us_single_image image=”320″ css=”.vc_custom_1470762487012{margin-right: 0px !important;}”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Vous êtes convoqué pour un entretien d’embauche ? Le poste vous intéresse et vous n’aimeriez pas passer à côté de cette opportunité ? Pas de panique. Un entretien d’embauche, cela se travaille ! Commencez par penser de manière positive. Si un recruteur souhaite vous rencontrer, cela signifie que votre profil l’intéresse beaucoup. A vous donc, de confirmer, la première bonne impression qu’il a eue en lisant votre CV.
[/vc_column_text][us_cta title=”Préparation aux entretiens d’embauche” btn_label=”En savoir plus” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fproduit%2Fpreparation-entretien-dembauche%2F|title:Coaching%20entretien%20d%E2%80%99embauche%20%E2%80%93%20Paris||” btn_style=”5″ btn_size=”15px” message=”pour 110 euros seulement”][/us_cta][vc_empty_space][vc_column_text]
Pour vous préparer à cet entretien, vous trouverez ci-dessous 10 conseils pratiques pour réussir votre entretien.
Conseil n° 1 : Appelez votre interlocuteur par son nom. Cela va donner plus d’impact à vos propos
Conseil n° 2 : Parlez lentement. Quand je prépare un candidat à un entretien, je travaille avec lui ce point. Il est, aussi, très important que vous fassiez des pauses pour laisser le temps à votre recruteur d’assimiler ce que vous lui dites.
Conseil n° 3 : Mimer le comportement de votre interlocuteur. Gardez à l’esprit que les recruteurs préfèrent embaucher un candidat qui leur ressemble. Je m’explique si vous êtes une personne posée, vous n’allez pas forcément avoir envie de vous entourer de personnes nerveuses et vice-versa.
Conseil n°4 : Posez des questions pertinentes. Pour ne pas être pris au dépourvu, je vous conseille de réfléchir à une dizaine de questions que vous pourriez poser lors de l’entretien.
Conseil n° 5 : Prenez des notes. Pour montrer votre intérêt pour le poste et que vous êtes professionnel, n’hésitez pas à prendre des notes en particulier quand on vous parle des objectifs du poste et des difficultés qu’il présente.
Conseil n° 6 : Projetez-vous dans le poste. Employez des tournures comme « Demain, je suis en poste, la première chose que je fais, c’est… »
Conseil n° 7 : Mettez-vous en scène. Montrez comment vous pourriez agir en situation. Pour prolonger le conseil n° 6, vous pouvez dire « Demain, je suis en poste, la première chose que je fais, c’est de réunir l’équipe pour lui présenter le projet XXX et… »
Conseil n° 8 : Appliquez la règle des 3. Quand vous voulez démontrer quelque chose, présentez vos arguments par 3 en disant « Il y a trois raisons qui font que… Raison 1… »
Conseil n° 9 : Illustrez vos propos avec des exemples. Trop de candidats commettent l’erreur d’affirmer des choses sans les démontrer.
Conseil n° 10 : Ne lâchez rien jusqu’à la fin de l’entretien. Certains recruteurs vont tenter de vous déstabiliser en vous disant, par exemple, « Je ne vous sens pas très motivé ». Ne vous démotivez pas et continuer à donner le meilleur de vous même.
[/vc_column_text][us_cta title=”Préparation aux entretiens d’embauche” btn_label=”En savoir plus” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fproduit%2Fpreparation-entretien-dembauche%2F|title:Coaching%20entretien%20d%E2%80%99embauche%20%E2%80%93%20Paris||” btn_style=”5″ btn_size=”15px” message=”pour 110 euros seulement”][/us_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row gap=”20″ color_scheme=”primary” us_bg_image_source=”media” us_bg_image=”21″ us_bg_parallax=”horizontal” us_bg_parallax_width=”110″ us_bg_overlay_color=”rgba(0,0,0,0.5)”][vc_column animate=”afl” width=”1/2″][vc_column_text]
Recevez par e-mail tous nos conseils carrière
CV, lettre de motivation, entretien d’embauche, gestion de carrière…
5€ pour toute inscription dès 50€ de commande.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_empty_space height=”50px”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_empty_space height=”50px”]