[vc_row][vc_column width=”1/2″][us_single_image image=”374″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Votre CV doit être à votre image et donner envie au recruteur de vous rencontrer. Pour que votre CV soit percutant et ne se résume pas à une longue liste d’expériences et de formations mises bout à bout, vous devez vous mettre à la place de celui qui va le recevoir. Pour cela, nous allons vous aider à faire un bon CV en suivant cinq étapes.
[/vc_column_text][us_cta title=”Rédaction de votre CV par un professionnel” btn_label=”En savoir plus” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fproduit%2Fredaction-cv%2F|title:R%C3%A9daction%20de%20CV||” btn_style=”5″ btn_size=”15px” message=”pour 89 euros seulement”][/us_cta][vc_empty_space][vc_column_text]
Étape 1 : Pensez au fond avant la forme
Pour mieux retracer votre parcours, trouvez le fil qui vous a conduit à ce que vous êtes aujourd’hui.
Pour chaque formation, indiquez :
- les dates,
- les diplômes obtenus,
- les options choisies,
- ce que chaque année vous a apporté,
- ce qui vous a déçu,
- ce qui vous a conduit à poursuivre votre formation ou à vous réorienter.
Faites de même pour vos expériences professionnelles, indiquez :
- les périodes,
- les caractéristiques de l’entreprise (nombre de salarié, secteur d’activité),
- votre environnement de travail,
- vos responsabilités,
- les raisons de votre choix pour cette entreprise,
- ce que vous y avez appris,
- ce que vous appréciez,
- ce que vous n’avez pas aimé,
- les raisons de votre départ.
Tous ces éléments seront très utiles pour montrer que vous avez un projet professionnel construit et, ensuite, être convaincant en entretien d’embauche.
Étape 2 : Dégagez vos forces
Que vos expériences professionnelles aient été bonnes ou non, vous devez chercher, à tout prix, tous les éléments positifs que vous pouvez en tirer : ce qui vous a fait progresser, ce qui vous a permis d’acquérir une expertise supplémentaire et enfin tout ce qui pourrait être utile à votre futur employeur.
Il est important de valoriser chaque expérience sur votre CV de la même manière. Vous devez assumer toutes vos expériences même les mauvaises. Ce retour en arrière vous permettra de mieux vous préparer vos prochains entretiens d’embauche.
Étape 3 : Triez, classez
Définissez des rubriques simples : expériences professionnelles, formations, langues, centres d’intérêt.
Choisissez une présentation équivalente pour chaque expérience :
(année) Diplôme – Nom de l’université/ école – option choisie
ou
(année) métier fonction – Entreprise – description de vos missions – résultats
Si la pratique d’une langue est nécessaire pour le poste convoité, indiquez-le tout en haut de votre CV et précisez votre niveau (Bilingue, Anglais professionnel, etc.)
Étape 4 : Choisissez des mots-clés
Privilégiez les termes qui pourront faire ressortir votre CV sur Internet. Inspirez-vous des offres d’emploi dans votre domaine pour identifier les mots-clés propres à votre secteur d’activité. N’hésitez pas non plus à mettre en évidence la pratique d’un logiciel recherché, une spécialisation pointue, un management d’équipe confirmé, de la gestion de projet, etc.
Etape 5 : Faire vivre son CV
Au fur et à mesure que vous avez de nouvelles expériences, n’oubliez pas de mettre à jour votre CV et vos fiches sur Linkedin et Viadeo.
[/vc_column_text][us_cta title=”Rédaction de votre CV par un professionnel” btn_label=”En savoir plus” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fproduit%2Fredaction-cv%2F|title:R%C3%A9daction%20de%20CV||” btn_style=”5″ btn_size=”15px” message=”pour 89 euros seulement”][/us_cta][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column animate=”afl” width=”1/2″][/vc_column][vc_row gap=”20″ color_scheme=”primary” us_bg_image_source=”media” us_bg_image=”21″ us_bg_parallax=”horizontal” us_bg_parallax_width=”110″ us_bg_overlay_color=”rgba(0,0,0,0.5)”][vc_column animate=”afl” width=”1/2″][vc_column_text]
Recevez par e-mail tous nos conseils carrière
CV, lettre de motivation, entretien d’embauche, gestion de carrière…
5€ offert pour toute inscription à la newsletter dès 50€ de commande.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_empty_space height=”50px”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_empty_space height=”50px”]